Covid - 19

une réouverture en toute sécurité des 8/6/2020.

Covid-19

Agimont Adventure : une réouverture en toute sécurité

Cher Client,

A la suite de la crise sanitaire sans précédent que nous venons de vivre, Agimont Adventure a mis une série de mesures afin de garantir au mieux la sécurité de chacun:

Le Conseil National de Sécurité a autorisé la réouverture, sous conditions, des parcs attraction et base de loisir  à partir du 8 juin prochain, à l’instar d’autres pays européens. Les journées de d’aventure et paintball à Agimont, lieu de plein air par excellence, seront donc à nouveau autorisées, dans un cadre sécurisé et pour un nombre de visiteurs limité.

Une ouverture progressive, un nombre de visiteurs limité et des réservations obligatoires

Afin de s’assurer de la pleine efficacité de ces mesures, Agimont Adventure a fait le choix de n’ouvrir que progressivement les portes du parc. Le nombre de visiteurs qui peuvent fréquenter le parc dans des conditions optimales de confort et de sécurité (respect de la distance sociale). Aussi grand soit le Parc (100 hectares de superficie globale), ce nombre de visiteurs autorisé sera en tous les cas largement inférieur à la capacité normale. Cela afin de permettre et garantir le respect des règles de distanciation sociale.   Attention, à l’instar d’autres zones déconfinées en Belgique (les musées par exemple) et afin de limiter ce nombre de visiteurs, seuls les visiteurs ayant préalablement réservé leur visite seront accueillis dans le Parc.

  • Le masque fortement recommandé , Tout visiteur qui souhaite entrer devra avoir un masque sur lui. Son port sera vivement recommandé pour les 12 ans et plus dans l’ensemble du Domaine. Et il sera obligatoire dans les lieux couverts du Domaine (pour les 12 ans et plus).
  • La distanciation sociale de minimum 1,5 mètre entre personnes ne partageant pas le même foyer sera d’application dans l’ensemble du Parc. Rappelons qu’Agimont Adventure propose plus 20 terrains de jeu en plein air. sur lesquels les visiteurs peuvent aisément se disperser.
  • Les voies d’entrées dans le parc ont été multipliées. Pas moins de 7 larges voies d’accès permettront désormais aux visiteurs d’accéder aux terrains de jeux en respectant la règle de distanciation sociale.
  • Certains chemins et sentiers du parc, plus étroits, ont été placés à sens unique, afin d’éviter aux visiteurs de se croiser.
  • Le nombre de distributeurs de savons et/ou de gel hydro-alcoolique a été renforcé. 

 

  • Alors que vous vous rendez sur notre parc en groupe, une cabane privée vous sera attribuée, afin de limiter tout contact avec les autres groupes présent sur site. 

 

  • Votre groupe aura l'accès exclusif à un terrain. Nous disposons d'une vingtaine de terrains différents, ainsi nous pouvons faire tourner les groupes sur ces terrains sans ceux-ci soient partagés. 

 

  • Des marquages au sol vous indiqueront les distances sanitaires à respecter lors de l’accueil, des commandes au comptoir ou encore si vous rencontrez des problèmes techniques avec le matériel. Cependant, merci de vous y rendre lorsque ceux-ci sont libres de clients. 

 

  • Nos employés portent masques et gants pour éviter les contaminations. Pour votre sécurité personnelle, et comme dans tous les lieux publics désormais, venez avec masques et gants aussi. 

 

  • Des vitres de séparations sont installées aux différents comptoirs et du gel hydroalcoolique est présent sur site. 

 

  • Les accompagnateurs ne participant pas à l'activité du groupe ne sont pas admis. 

 

  • Merci de respecter les horaires données pour éviter au maximum les fil d'attentes à l'entrée. 

 

  • Concernant le matériel de location , et comme avant la crise, nous nettoyons masques, lanceurs et combinaisons de manière à maintenir une hygiène optimale.

 

 

Cordialement, 

La direction d'Agimont Adventure.